Pom Pom, le branding qui claque !
20/05/2015
Pom Pom est une marque de lingerie novatrice qui a vu le jour récemment à Los Angeles. Son créateur a choisi l’agence ukrainienne (comme son nom ne l’indique pas) Reynolds et Reyner pour concevoir l’ensemble de l’identité visuelle et le branding.
Pom Pom comme Pom Pom Girl
« Work hard, play hard » plus qu’un slogan, c’est toute la philosophie de la marque qui est basée sur ce précepte. Ainsi, chaque produit Pom Pom comprend un jeu de deux assortiments emballés dans des boîtes triangulaires et individuelles, l’un pour travailler, l’autre pour s’amuser : « Le premier est confortable et simple avant tout, il est destiné à une utilisation quotidienne et à des sessions de travail ou de remise en forme. La deuxième boîte offre un type de lingerie plus créative et intéressante pour les soirées, les nuits, et les loisirs. » Quant au terme « Pom Pom », il n’est autre qu’un clin d’oeil appuyé aux célèbres Pom Pom girls américaines, ces filles qui assurent le show avant chaque match de basket ou de football américain.
Par conséquent, Reynolds et Reyner se devait de traduire le caractère dynamique et sexy de la marque à travers une identité visuelle vivante et élégante. À entendre l’agence, la collaboration avec le créateur de mode n’a pas été de tout repos : « Travailler avec des designers de mode est toujours très intéressant, mais jamais facile. Ils savent clairement ce qu’ils veulent. L‘expérience acquise dans la création de vêtements aiguise leur sens du goût au plus haut niveau, ils sont parfaitement conscients de ce à quoi une marque élégante et lumineuse doit ressembler. »
On note que le logo est basé sur une typographie moderne et fantaisiste, ses formes angulaires étant un rappel aux packagings des articles.
Dans l’optique de bien représenter la diversité de la collection, le studio ukrainien a choisi de décliner l’identité visuelle à l’aide d’innombrables couleurs, toujours dans un esprit pop, parfois à la limite du kitsch. On aime ou on déteste, mais il faut avouer qu’ici c’est plutôt bien fait.
Laisser un commentaire