Rapport annuel SNGP
27/02/2015
Ermolaev bureau, studio de design graphique Russe, réalise un travail de mise en page remarquable sur le rapport annuel d’activité de SNGP, complexe de raffinage de gaz naturel.
Un rapport annuel triple A
En 2013, SNGP (pour Severneftegazprom Company) décide de se doter d’une nouvelle identité visuelle. C’est donc le studio Ermolaev, dont la réputation n’est plus à faire (5 European Design Awards au compteur tout de même !) qui est en charge du projet. Le rapport annuel est une partie importante de ce lifting puisqu’il représente directement le nouveau style visuel aux salariés et aux partenaires de l’entreprise.
Le document comporte plusieurs parties de différentes couleurs. Un code couleur fidèle à la charte graphique de l’entreprise et qui illustre individuellement chaque domaine de compétence de SNGP.
La maquette associe trois éléments graphiques de base :
– Le point, qui symbolise la première phase de l’activité, l’exploration / localisation.
– Vient ensuite la ligne verticale qui représente le forage, la rencontre avec la matière.
– Pour finir avec la ligne horizontale qui elle, suggère l’étape ultime : le transport de la matière (il se fait par pipeline, vous savez ces énormes tuyaux qui s’étendent sur plusieurs centaines de kilomètres).
Le studio moscovite accorde une place importante aux photographies, qu’il combine avec des filtres de couleurs. L’idée étant de dynamiser la lecture mais surtout de rendre hommage à la beauté et à la singularité du lieu ou est implanté le complexe…légèrement paradoxal non ?
Laisser un commentaire