Communication visuelle & créative.

Menu

Réseaux sociaux

Et les vainqueurs des prix Stratégies du Design sont…


22/04/2015

Grand Prix Stratégies du Design 2015

La 29ème cérémonie du Grand Prix Stratégies du Design a eu lieu la semaine dernière.

Comme chaque année, le célèbre hebdomadaire consacré au marketing et aux médias a récompensé plusieurs agences / projets. Pour cette édition 2015, le jury composé de neuf professionnels de la communication (Sixtine d’Avout – Michel et Augustin; Laura Heitz – Parfums Givenchy; Isabelle Patard – SNCF / UDA; Michaël Bezou – Saguez & Partners; Sylvie De France – Sylvie de France Designer; Mickael Boumendil – Sixième son; Olivier Auroy – CBA; Olivier Dognon – Team créatif; Luc Speisser – Landor) a choisi de récompenser :

Grand Prix Stratégies du Design

Grand Prix Stratégies du Design 2015

Grand Prix Stratégies du Design 2015

Grand Prix Stratégies du Design 2015

Grand Prix Stratégies du Design 2015

L’agence Landor remporte le Grand Prix pour son travail sur l’identité de marque Fedora, une association de promotion de l’opéra et du ballet. De par son élégance et son originalité, le projet a fait l’unanimité au sein du jury « Le Grand Prix se doit de sublimer le courage, mais aussi l’enchaînement vertueux entre insight, idée et exécution » dixit Olivier Auroy (CBA). Pour Mickael Boumendil (Sixième son), élire le Grand Prix c’est « élire une campagne qui change le métier« , quant à Isabelle Patard (SNCF / UDA), c’est l’efficacité du concept qui l’a séduite « Un principe original et compréhensible instantanément ». Des éloges amplement mérités au vu de la qualité de la recherche et de l’exécution dont a bénéficié le projet.

Grand Prix Stratégies du Design 2015

Toujours dans cette catégorie, l’agence Be Dandy se distingue en remportant le prix coup de coeur du jury avec la réalisation de la bouteille Orcines (qui est également le coup de coeur de la catégorie Design packaging), marque de whisky haut de gamme. Be Dandy utilise les codes du luxe à merveille en habillant la jolie bouteille d’une subtile étiquette en coton canvas. Grâce aux imperfections de la matière chaque bouteille est unique.

Design identité visuelle

Grand Prix Stratégies du Design 2015

TBWA Paris et Babel se partagent les points, l’un pour sa collaboration avec McDonald’s (pour la mise en scène de six produits phares du géant américain sous forme de pictogrammes), l’autre pour la conception de l’identité visuelle d’Aaquis, entreprise qui officie pour l’industrie automobile. La mention revient à Futurebrand Paris et son identité visuelle pour l’Orchestre de Paris.

Autres catégories

Design packaging
Prix : 5.5 Design studio pour Veuve Clicquot
Coup de coeur : Be Dandy pour Orcines
Mention ex-aequo : Landor pour Wait, Les Bons Faiseurs pour Nicolas

Design produit
Prix : Thomas de Lussac designer pour Bell & Wyson
Mention : Be Dandy pour Baton rouge

Design d’édition
Prix : Be Dandy pour Prodiss
Mention ex-aequo : W & Cie pour La Française des jeux, Saguez & Partners pour la SNCF

Webdesign
Prix : TBWA Paris pour la SNCF

Design sonore
Prix : Sixième Son pour Peugeot

 

Source : Stratégies


Par Fabien Loïacono, graphiste-maquettiste & DA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.