Communication visuelle & créative.

Menu

Réseaux sociaux

Festival OFFF : une charte graphique haute en couleur


24/06/2015

Charte graphique, identité visuelle festival, graphiste freelance

Pour sa 15ème édition, le Festival Barcelonais a fait appel  au studio CROWD pour la conception de sa charte graphique.

Une charte graphique faite par des créatifs, pour des créatifs !

Chaque année le Festival OFFF réunit plusieurs milliers de geeks créatifs en tous genres (graphistes, motion designers, sound designers, développeurs, …) dans le but d’échanger sur l’évolution du secteur, de participer à des conférences et des ateliers ou tout simplement d’assister à de multiples shows tout en profitant du joli cadre que propose la capitale catalane.

Depuis sa création, OFFF se veut résolument fun tout en restant pointu et efficace dans le contenu qu’il propose à ses festivaliers. Une approche qui lui permet d’être aujourd’hui mondialement reconnu (désormais, il s’exporte dans différentes villes plusieurs fois dans l’année, sous forme de mini-salons)

Graphiste freelance lyon, identité visuelle festival, agence de communication

charte graphique festival, identité visuelle salon, infographiste lyon

Si une partie de la charte graphique du Festival a subi un important lifting en 2013, ce n’est que cette année qu’elle a été entièrement finalisée. Le studio CROWD avait entre autres pour mission de concevoir le design des applications IOS et Androïd ainsi que celui du site web de l’événement.

Évidemment, l’objectif était de proposer un design cohérent avec l’identité du Festival tout en optimisant l’ergonomie et la fonctionnalité des maquettes « Pour le 15e anniversaire, nous voulions faire quelque chose de spécial, et faire  correspondre ces nouvelles applications avec l’ensemble des éléments de la marque et de sa communication. Notre but était de mieux informer les participants, qu’ils se sentent encore plus concernés par les conférences. Pour cela, nous avons inclus une multitude d’informations dans le profil des intervenants : leurs parcours, leurs travaux, leurs clients, leurs projets. L’objectif était de rendre les intervenants plus accessibles pour les festivaliers, qu’ils puissent s’identifier à eux et même se comparer »

Le travail de CROWD en images :

identité visuelle conférence, charte graphique salon, graphiste freelance lyon

graphiste freelance lyon

infographiste freelance lyon, identité visuelle expo, agence de communication

charte graphique expo, agence de communication lyon, maquettiste

identité visuelle exposition, graphiste-maquettiste freelance lyon, communication culturelle

CROWD | OFFF Festival


Par Fabien Loïacono, graphiste-maquettiste, motion designer & DA freelance

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.